Allison, 12 mois, s’endort en tétant.
dans sa chambre. On nous aurait dit cela avant d’avoir commencé, j’aurais crié au miracle !
Récapitulons : Notre petite fille de un an ne s’endormait qu’au sein, nous habitions dans un petit deux pièces dont la promiscuité n’aidait pas à instaurer un rituel pour qu’Allison dorme dans son lit.
Nous venons de déménager dans un appartement plus grand où elle a sa chambre.
Ainsi, nous avons pu mettre en place ce que nous proposait Mme Becquart avec sérénité. Nous étions plus éloignés géographiquement dans l’appartement, nous allions rassurer Allison en restant zen dès qu’elle en avait besoin ! Pression importante 😉
De plus, nous avons eu un excellent ressenti lors de la consultation téléphonique avec Mme Becquart, elle nous a longuement interrogé sur l’histoire d’Allison, le contexte, les traumatismes éventuels qui expliqueraient la situation dans laquelle nous étions bloqués.
Elle nous a écoutés attentivement et nous a proposé une méthode en accord avec nos valeurs, notre sensibilité.
Ainsi, elle nous a donné confiance par sa voix rassurante, mais déterminée, nous répétant volontiers les points déterminants. Elle a eu des conseils très justes sur l’attitude à avoir avec Allison qui nous ont grandement éclairés ! C’était déterminant !
Nous avions alors tous les outils en main pour effectuer le changement !
Par ailleurs, nous avons été très surpris par la rapidité du changement, Allison a fait sa 1ʳᵉ nuit complète dès la 3ᵉ nuit !
Ainsi, nous n’en revenions pas !!
Une année de nuits hachées, Allison ne se rendormant qu’au sein, nous avions accumulé beaucoup de fatigue…
C’est enfin le bout du tunnel ! Nous retrouvons progressivement notre énergie, l’envie de faire des projets !
Par conséquent, ça n’a pas de prix !
Mme Becquart nous a soutenu par mail, alors qu’elle était en vacances, nous encourageant à tenir le cap, nous lui remercions du fond du cœur, heureusement que des coachs « sommeil bébé » comme elle, existent !
Nous avions lu 3 livres sur les nuits de bébé et avions tenter de mettre en pratique les conseils… sans succès.
À recommander aux ami·e·s, parents et futurs parents, pour ne pas perdre de temps et adopter rapidement la méthode gagnante.
Avec toute ma reconnaissance pour ce que vous faites.
Inès, maman de Allison.