Les Enfants de Jeanne

Les-enfants-de-Jeanne-Logo1Une agence parisienne de chasseurs de nounous :

Créée en 2006 dans le cadre de la loi Borloo, l’agence Les enfants de Jeanne est comparable à un cabinet de chasseur de têtes

spécialisé dans  la nounou « haut de gamme ».
Pas de babysitteuse ou d’étudiante mais uniquement des nounous professionnelles qui connaissent et aiment leur métier.

Les enfants de Jeanne sont une solution fiable et rapide pour tous les parents Parisiens (ou de la petite couronne) qui cherchent à recruter une nounou pour un temps plein, chez eux, dans le cadre d’une garde simple ou d’une garde partagée. Ces parents sont nombreux puisque sur Paris seulement 4 enfants sur 10 (de moins de 3 ans) trouvent une place en structure d’accueil.

Une sélection sur mesure : Le choix  d’une nounou ne s’improvise pas :

Seules les candidates ayant un diplôme petite enfance ou 3 ans d’expérience professionnelle peuvent obtenir un premier rendez-vous à l’agence. La sélection se fait par la suite sur : les connaissances petite enfance (hygiène, santé, nutrition, éveil…), l’expérience, la validation des références, l’analyse du parcours, la vérification des informations, la réalisation d’un dossier administratif… En conséquence l’agence ne retient en moyenne qu’une candidate sur 30.

Et la sélection  ne s’arrête pas là. Les candidates envoyées dans les familles répondent précisément à leurs besoins. Si par exemple, la garde concerne un nourrisson de 3 mois, seules des candidates expérimentées avec les nourrissons seront présentées. Si la garde concerne des jumeaux, seules des candidates ayant déjà une expérience en garde partagée ou directement avec des jumeaux seront envoyées…

Les enfants de Jeanne peuvent envoyer jusqu’à 10 candidates. A ce jour, les parents ne rencontrent en moyenne que 3 candidates et ont en général l’embarras du choix.  Virginie, maman de Paul, 8 mois,  témoigne : « Les enfants de Jeanne ont été très professionnels et ne nous ont envoyé que des candidates de qualité. Nous avons vraiment eu l’impression d’être accompagnés et écoutés. Nous avons gagné beaucoup de temps et sommes ravis de notre nounou ».

Une aide fiable dans les démarches administratives pour devenir employeur :

L’agence Les enfants de Jeanne aide également les parents dans toutes les démarches administratives pour devenir employeur (modèle de contrat de travail, explications pour obtenir les aides de la CAF…) et peut également mettre en relation des parents pour réaliser des gardes partagées. L’agence perçoit uniquement la première année des honoraires d’environ 800 €. Ayant obtenu l’agrément qualité de l’Etat, les clients bénéficient d’une réduction d’impôt de  50 % sur les honoraires de l’agence (selon les conditions posées par l’article 199 sexdecies de la CGI) ce qui revient à un coût d’environ 400 € après impôt.

Cet agrément fait l’objet d’audit annuel de la part des pouvoirs publics pour garantir le sérieux et la fiabilité des prestations.

A propos de la créatrice…

Jeune maman, Jeanne Coignard, a traversé elle-même les affres de la recherche d’une nounou de qualité ce qui lui a donné l’idée de créer Les enfants de Jeanne. Entourée par des professionnelles de la petite enfance, elle s’est lancée dans l’aventure de la création de cette agence avec pour seul mot d’ordre : la qualité sans aucune concession.

Depuis 2006, l’agence ne cesse de croître principalement grâce au bouche à oreille entre parents.

Contacter Les enfants de Jeanne (Mme COIGNARD) :
01 49 26 09 68
ou 06 16 54 28 73

+ d’infos sur www.lesenfantsdejeanne.fr