Henri, bébé de 3,5 mois ne dort pas. Témoignage de sa maman.

Bonjour Aude,

Nous avons eu notre consultation téléphonique «sommeil bébé» il y a déjà 1 mois et demi et j'avais promis de vous donner des nouvelles d' Henri. C'est un peu tardif mais je me lance!

Tout d'abord un léger récapitulatif de la situation:

- Après avoir donné naissance au plus beau des petits garçons je me rends vite compte que celui-ci ne s'endort que dans les bras. Avec mon conjoint nous essayons tout : le laisser pleurer, l'homéopathie, lui chanter des berceuses, le rassurer, faire les 100 pas dans l'appart, je parcours les forums internet (grave erreur) etc en vain.

Entre-temps je tombe sur l'article de princesse Soso et là je me dis «serait-ce la lumière au bout du tunnel?!» et me décide alors à vous envoyer un mail (légèrement désespéré). Imaginant (à juste titre) que vous étiez hyper sollicitée je m'attendais à ce que vous me répondiez bien plus tard, le lendemain j'avais déjà une réponse (merci!) et nous avons convenu d'un rendez-vous après vos congés.

Alors je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé avec d'autres mamans mais je crois que vous avez eu un effet «placebo» sur moi!
Le fait de savoir que vous alliez nous aider m'a sans doute permis de lâcher prise, toujours est-il qu'au moment de notre rencontre Henri parvenait de temps à temps à trouver son sommeil seul.

Votre méthode nous a permis d'aller au bout du processus, qu'il s'endorme toujours seul, et surtout qu' Henri fasse ses nuits (et nous aussi). Il lui arrive encore de temps en temps de se réveiller un peu tôt mais grâce à vous nous savons quoi faire. Il peut mettre un certain temps à se rendormir mais mon conjoint et moi sommes DE-TEN-DUS. Les heures passées à l'endormir sont désormais consacrées à vivre notre vie de famille et de couple aussi, je peux enfin prendre du temps pour moi.

De la même façon, Henri pleurait énormément en fin de journée jusqu'à l'heure du coucher : là aussi mon bébé est méconnaissable, vos conseils nous ont beaucoup apporté ! Nous avons désormais de superbes temps d'éveil plein d'échanges.

Il est rassurant de savoir que des gens comme vous existent même si j'espère ne plus jamais avoir à faire appel à vos services! Et vous avez raison il n y a pas d'âge pour donner de bonnes habitudes de sommeil. En attendant je vous souhaite de venir en aide à plein d'autres parents et moi je distribue votre numéro de téléphone dès que je peux (SF, copines et collègues en détresse tout le monde y a eu droit) !

Encore merci


Claudine (maman d'Henri 3,5 mois)

Laissez un commentaire