Pour Accueillir Bébé

Accueillir un bébé c'est beaucoup de joies et d'émotions pour certains parents et source de nombreuses questions pour d'autres.

A la maternité vous êtes entourés et accompagnés par les puéricultrices, de retour à la maison, il arrive de se sentir perdus et désarmés face à votre bebe.

Celui-ci ressentant votre état émotionnel, il est important de s'entourer de personnes bienveillantes et rassurantes. C'est pour cela et pour profiter pleinement des premières semaines avec bébé que nous vous proposons de venir chez vous pour répondre à vos questions.

Les professionnelles de la petite enfance sont là pour vous accompagner et vous guider lors des premières semaines. Vous trouverez une écoute attentive et des conseils très précieux*.

- Vous êtes jeunes parents, vous souhaitez les bons conseils pour votre bébé ?

Rythme de vie du bébé
Les pleurs, le sommeil,
Place de l'enfant dans le couple et/ou la famille
Allaitement et sevrage, etc...

- Méthodologie d'une consultation en puériculture à domicile :

1- Des la sortie de la maternité nous répondons à vos questions de jeunes parents lors d'un rendez-vous à votre domicile*.
2 – Afin de vous aider au mieux, nous vous poserons des questions sur l'histoire de votre bébé, (la grossesse, l'accouchement...etc)
3 - Nous prendrons le temps de détailler le rythme de votre bébé sur les 2 jours précédents notre rendez-vous. Nous observerons son sommeil, ses tétées, ses biberons, les périodes de pleurs, le bain, les soins etc...
4 – En fonction des éventuels petits tracas de votre bébé, et de vos questions de jeunes parents, nous vous proposerons nos conseils avisés de professionnels.

Parce que vos questions des parents n'impliquent pas de réponse unique, grâce à la connaissance de votre enfant, notre écoute bienveillante et nos compétences, nous trouverons ensemble des solutions les plus adaptées.

- Exemples de consultations en puériculture à l'arrivée de bébé :

- Mon bébé pleure énormément, je ne comprends pas. Je suis épuisée et inquiète.
- J'aimerais avoir les conseils autres que ceux de ma mère, ma belle-mère ou de mes copines. Je ressens le besoin d'être rassurée et entendue.
- Nous sommes perdus, notre bébé dort très peu et pleure beaucoup. Notre pédiatre nous dit qu'il est en bonne santé.
- Notre bébé veut toujours être dans les bras. Il pleure des que nous le posons. Je n'ai pas une minute pour moi. J'en peux plus !

*Nous n'assurons pas de rendez-vous à caractère médical ou paramédical, nos services ne remplacent en aucune façon l'avis d'un médecin. Notre statut professionnel ne nous autorise pas à prodiguer des soins à domicile.