Sommeil du bébé

Le parcours initiatique à la parentalité soulève de nombreuses questions et pour certains parents les troubles du sommeil  de l'enfant peuvent se révéler un vrai casse-tête.
Aude Becquart consultante en puériculture et parentalité à élaboré une méthode sécurisante et rassurante pour accompagner le bébé et le jeune enfant dans un sommeil serein et réparateur. Elle propose une consultation* "sommeil bébé" au domicile ou téléphonique :
 Les problèmes de sommeil chez l'enfant. Quelles solutions ?Votre bébé s’endort difficilement. Votre enfant se réveille plusieurs fois la nuit ?
La consultation téléphonique "Sommeil bébé".Votre enfant s’endort difficilement et/ou se réveille plusieurs fois la nuit ?Nous avons mis au point une méthode d‘accompagnement au sommeil :
Les difficultés de sommeil et d'endormissement du bébé et de l'enfant peuvent être dues à une alimentation insuffisante ou mal équilibrée.
Difficile de rester insensible quand, suite à un cauchemar, votre enfant est en pleurs et ne se calme que s’il est dans le lit de ses parents.
L’emmaillotage consiste à envelopper le nourrisson dans un grand morceau de tissu ou une couverture afin de le rassurer et reproduire les perceptions in utero.
La transition entre le monde dans lequel il a vécu pendant neuf mois et le monde extérieur est parfois brutale pour le nouveau-né qui doit s’adapter à sa nouvelle vie.
En fin de journée, les bébés se mettent souvent à pleurer sans raison apparente. Difficile alors de les calmer.
Page 1 sur 2