Education

Chloé, du haut de ses 3 ans, a fait sa rentrée avec le sourire. Et puis, passés quelques jours, les pleurs sont arrivés au moment de la séparation.
Chaque année se pose le même casse-tête : comment occuper pendant 15 jours nos chères et tendres têtes blondes ? Pas de panique, Paris pense à tout et met les petits plats dans les grands pour offrir aux parisiens des vacances riches et variées.
Bébé ne veut pas dormir dans son lit. Quel parent n'a pas eu, en pleine nuit, à faire face aux pleurs de son enfant désireux de venir dormir dans le lit parental ?
Quand un parent entend parler d’éducation non violente, il lui arrive de croire qu’il ne pourra plus dire non.
C’est quoi ? Les humiliations, les coups, les gifles, la tromperie, l’exploitation sexuelle, la moquerie, la négligence etc. sont des formes de maltraitances parce qu’ils blessent l’intégrité et la dignité de l’enfant, même si les effets ne sont pas visibles de suite. C’est à l’âge adulte que l’enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres. Il ne s’agit pas là d’un problème de la famille uniquement, mais de toute la société parce que les victimes de cette dynamique de violence, transformées en bourreaux, se vengent sur des nations entières, comme le montrent les génocides de…
La question : J’ai une petite fille qui a deux ans et je ne supporte plus mes accès de « fureur »…
De très nombreux bébés se réveillent plusieurs fois la nuit  car ils ont perdu leur tétine.
Question de parent, réponse d’expert : Le message d’Eve : Je me trouve souvent confrontée à des rapports tendus avec mes enfants, quand je rentre du travail.
Marcel Rufo, Lyliane Nemet-Pier et Valérie Cacchia nous éclairent sur l’apprentissage de la pudeur
Un jeune enfant qui respire mal la nuit a plus de risques de devenir hyperactif, agressif ou de présenter des problèmes de concentration.  Il est attendrissant d’entendre un petit enfant ronfler, et les parents peuvent y voir le signe d’un sommeil profond et récupérateur.  
Page 1 sur 3