L'intimité après l'arrivée de bébé

Lorsque bébé naît, le couple doit s’adapter à sa nouvelle situation familiale et à son nouveau rôle.

Souvent, il oublie de prendre du temps pour lui et de conserver son intimité.

Mais qu’est-ce que l’intimité ? C’est tout d’abord une situation de vulnérabilité entre deux personnes, un dévoilement mutuel de ses émotions et sentiments à son partenaire. L’intimité inclut une notion de respect, de compréhension mutuelle, une relation de confiance, un échange réciproque d’affection, une communication adéquate et enfin une complicité entre les deux partenaires de vie.

 

Certaines situations peuvent nuire à l’intimité et d’autres vont la favoriser.
De plus, lorsque l’intimité n’est pas présente dans un couple, plusieurs conséquences peuvent apparaître. En effet, les membres du couple peuvent se sentir incompris, jugés, frustrés, ils peuvent aussi manquer d’affection et de complicité. Ils peuvent croire que l’autre ne l’aime plus, cela peut parfois conduire à une rupture.

Afin d’éviter toutes ces conséquences, il est important de se réserver des moments intimes en couple, des sorties, des activités de couple, des soirées ensemble où le couple peut partager ce qu’il ressent, échanger de l’affection, éviter de parler du bébé pendant cette soirée ou cette journée, se préparer des moments romantiques et sensuels, se parler de ses réactions et craintes, etc.

Au besoin, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre amoureux (se) si votre agenda déborde ! Vous pouvez aussi faire garder bébé ou encore profiter d’une sieste pour prendre du temps pour vous. Offrez-vous des petits plaisirs, des douceurs. Souvent, la quantité des rencontres entre amoureux diminue, il est alors important de miser sur la qualité de vos rencontres.

Faites fonctionner votre imagination !

Pourquoi l’intimité est-elle aussi importante ? Parce que le couple aura plus de facilité à trouver des solutions aux problèmes et aux conflits qu’il rencontre. De plus, il développera une meilleure écoute, une plus grande ouverture, une plus grande complicité et compréhension mutuelle. Il aura aussi l’occasion de se démontrer et de partager son amour. Le couple partagera donc un sentiment de bien-être et d’épanouissement.

Vous êtes des parents, mais aussi un couple : ne l’oubliez pas !

Source :  http://www.mamanpourlavie.com/couple-sexualite/sexualite-intimite/948-l-intimite-apres-l-arrivee-de-bebe.thtml

Laissez un commentaire