Choix d'une babysitter pour bébé.

On l’a vu, ce n’est pas facile de laisser son bébé pour la première fois à une “baby-sitter”, mais ce n’est pas facile non plus de trouver la fameuse “inconnue” !

Trouver une bonne babysitter, est-ce mission impossible ?
Non, pas tant que ça, il suffit « juste » de faire attention à quelques points fondamentaux :
- l’expérience : oui, je sais, pas facile de démarrer un job, quel qu’il soit d’ailleurs, si on n’a pas d’expérience… et comment avoir de l’expérience si personne ne nous donne sa chance ?

Le serpent se mord la queue, en attendant, là, on parle de garde d’enfants, avec toutes les responsabilités que cela implique.

Donc, oui, on choisit une personne ayant un minimum d’expérience, surtout et c’est mon principal conseil, si on lui confie un nourrisson. Faite le test, mettez lui bébé dans les bras, demandez-lui de lui changer la couche et de préparer un biberon.
Vous verrez vite si oui ou non elle sait faire !

- la motivation : préférez une personne chaleureuse, curieuse, souriante, posant des questions sur les habitudes de votre enfant, sur vos désirs concernant la garde.

- la débrouillardise : j’aime ce mot. J’entends par là choisissez une baby-sitter débrouillarde qui en cas de problème aura des réflexes positifs.
Ce n’est pas facile de le repérer en un seul entretien, mais je vous conseille de la mettre en situation en lui posant des questions :

« mon enfant avale de travers, que faites-vous ? »,
« le petit ne veut pas dormir, quelle est votre réaction ?»,
« le repas brûle, quelle solutions ? »…

C’est suffisamment concrêt pour que vous puissiez juger de sa réactivité et de son comportement.

- votre feeling : ne le niez pas, vous avez, nous avons, toutes un 6e sens pour ce genre de chose. Laissez le s’exprimer.
Vous ne la « sentez » pas ? N’insistez pas.
Vous ne serez pas à l’aise sinon au moment de lui laisser votre enfant.
Prenez votre temps pour choisir une personne de confiance.

Soyez positifs c’est indispensable pendant une recherche, et rassurez-vous, tout se passe toujours bien dans 99% des soirées babysitting. Il faut juste prévoir, au cas où !

A vous ! Quels sont vos trucs et astuces pour choisir un ou une babysitter ? Peut-être faites vous confiance à des agences ou cherchez-vous vous-même ?

Source : http://www.beboun.com/blog/entretien-recrutement-baby-sitter/

Laissez un commentaire